Quel est le déroulement d’une location ?
- Prise de la commande par mail, magasin, téléphone, site internet ou via les réseaux sociaux
- Dépôt d’un dépôt de garantie au moment de la commande, soit par chèque soit par empreinte bancaire en magasin (sauf mention contraire écrite de notre part) + versement d’un acompte de 50% du montant total du devis.
- Si livraison : Vous serez contacté en début de semaine pour connaitre la date et le créneau de livraison. Si retrait au local : Retrait de la commande pour 24-48h avant l’événement voir directement avec nous pour un retrait 72h avant l’événement.
- Retour de la commande et contrôle du matériel.
- Règlement de la facture et remise/ destruction du chèque de garantie (+ facturation si matériel détérioré)
TARIFS
Les prix sont HT ou TTC ?
Le tarif indiqué est donné en hors taxe.
Combien de temps dure une location ?
La location comprend un forfait de 1 à 3 jours d’utilisation. Si la commande dépasse les 3 jours, une seconde facture sera à régler. Toute prolongation de location doit être signalée par écrit 48h avant la date de retour initialement prévue et sera facturée selon la durée de location supplémentaire.
Le prix inclus-t-il la livraison et/ou les assurances du locataire ?
Non, le prix est hors livraison et hors assurances.
COMMANDE ET REGLEMENT
Quels sont les modalités pour réserver le matériel ?
La commande et la réservation du matériel sont enregistrées et validées après réception par SC EVENT :
La commande et la réservation du matériel seront enregistrées et validées uniquement après réception par SC EVENT :
– D’une confirmation écrite avec bon pour accord par fax ou courrier électronique du devis,
– De l’acompte de 50% du montant du devis ou autre paiement demandé par la société dans le cadre de la location du matériel.
– D’un chèque correspondant au montant du solde restant à la charge du locataire,
– D’un dépôt de garantie proportionnel au montant de la commande.
De même, toute réservation entraîne sans restriction aucune l’acception de nos conditions générales de location et vente.
Quand dois-je régler le solde restant de la facture ?
Toute facture est due et/ou encaissé dès sa réception sauf accord contraire écrit par la société.
ANNULATION OU MODIFICATION DE COMMANDE
Puis-je modifier ma commande ?
S’il s’agit d’une modification de commande pour ajout, elle peut être effectuée sous réserve de la disponibilité du matériel en question et dans un délai de 48h avant la livraison prévue du matériel déjà loué.
S’il s’agit d’une modification de commande pour diminution des quantités, une baisse de 10% des produits est autorisée, au-delà la diminution ne sera pas acceptée et l’accord contractuel reste maintenu selon les critères et modalités prévus.
Puis-je annuler la commande ?
En cas d’annulation à l’initiative du client dans les 10 jours avant l’installation, celui-ci ne peut prétendre au remboursement de l’acompte. En effet, les sommes déjà versées seront encaissées par SC EVENT à titre d’indemnités contractuelles de résiliation de contrat. L’annulation d’une commande fera l’objet d’une facturation totale si celle-ci intervient moins de 24 heures avant la sortie du matériel loué.
LIVRAISON
Combien coûte une livraison ?
Le tarif est calculé selon le barème en vigueur, 1km = 0.66€. Une livraison-reprise compte 2 aller et 2 retours.
Quand et comment vais-je être prévu de la livraison ?
Vous serez prévenus de la date et de l’heure en début de semaine avant votre événement. En général, la livraison est prévue soit le matin de 08h00 à 13h00, soit l’après-midi de 14h00 à 19h00.
Que faut-il savoir concernant la livraison ?
Toute manutention non prévue au devis initial et tout temps d’attente au-delà de 30 minutes feront l’objet d’une facturation complémentaire.
Comment est conditionnée la vaisselle, les verres et les couverts ?
L’ensemble de l’art de la table est conditionné dans des caisses à assiette prévu à cet effet.
Les verres sont rangés dans des casiers à verre empilable prévu à cet effet.
Les couverts sont conditionnés dans des caisses à couverts prévu à cet effet
MISE A DISPOSITION ET RETOUR DU MATERIEL LOUE
Dois-je être présent lors de la livraison et de la restitution du matériel loué ?
Oui, le client doit être présent à la livraison et à la restitution du matériel loué.
L’acceptation du matériel loué par le client lors de la livraison vaut comme acceptation des conditions générales de location définies en amont dans le devis signé. De ce fait, il reconnait recevoir le matériel dont il a fait le choix en quantité, en bon état et apte au fonctionnement. Le matériel loué sera considéré comme restitué uniquement après avoir fait l’objet d’un inventaire entre l’emprunteur et le loueur. Le client ou son représentant légal est tenu d’assister à l’inventaire, à défaut de cela, celui-ci s’effectuera dans nos entrepôts et se fera par nos soins et seuls seront pris en compte les constats faits par le loueur.
Quelles sont les conditions de retour de la vaisselle et/ou du matériel ?
Les assiettes, verres et couvert sont à rendre sales. Ils doivent être remis dans leur conditionnement dans le même état qu’ils ont été reçus. Les assiettes doivent être rangés dans les caisses à assiettes. Les verres doivent être dans les casiers, le pied vers le haut comme à l’arrivée. Les couverts doivent être rendus dans les caisses à couverts prévus à cet effet. Le matériel traiteur est à rendre propre ou nettoyage en supplément renseigné par écrit lors de la commande.
Que se passe-t-il en cas de dégradation/ détérioration du matériel loué ?
Pendant toute la durée de mise à disposition, le client est tenu d’assurer l’entretien du matériel loué et de le protéger contre toute dégradation : vandalisme, surcharge, intempéries, gel… et s’engage à utiliser le matériel loué conformément à leur destination usuelle et à ne rien faire ou laisser faire qui puisse les détériorer. Toute détérioration exagérée et/ou disparition du matériel loué seront immédiatement facturées au locataire sur la base du tarif en vigueur – valeur de remplacement indiquée dans notre base tarifaire -.
Que faire si j’ai oublié de restituer l’intégralité du matériel ?
La restitution des éléments manquants au retour sera aux frais et à la charge de client. Elle ne devra pas excéder 24h, délai au-delà duquel une facturation sera établie. Si le client se refusait à restituer le matériel loué, 48h après une première mise en demeure restée sans réponse, il s’exposera à d’éventuelles poursuites judiciaires.
Que faire en cas de panne ou interruption de fonctionne ?
En cas de panne ou d’interruption de fonctionnement du matériel loué, le locataire doit prévenir immédiatement la société SC EVENT après constatation de la panne ou de l’interruption du fonctionnement du matériel loué. Qu’il s’agisse d’une panne ou d’une interruption de fonctionnement, le client ne peut procéder de lui-même à aucune réparation et/ou démontage.
FACTURATION, REGLEMENT ET CHEQUE DE GARANTIE
Quand serais-je facturé ?
La facture est délivrée après la prestation conformément aux tarifs mentionnés sur le devis signé et tiendra compte de toute détérioration, dégradation, perte…
Par quel moyen de paiement puis-je régler la facture ?
La facture est réglable au comptant ou dès sa réception en espèces ou par virement bancaire.
Que se passe-t-il si je n’ai pas payé la facture dans le délai prévu ?
Le défaut de paiement à l’échéance fixée entrainera une pénalité de retard au prorata du matériel loué. Pour rappel, le paiement du solde est a effectué après la prestation.
Le dépôt de garantie est-il encaissé avant la location ?
Non, nous encaissons le dépôt de garantie uniquement en cas de non-restitution, perte, dégradations du matériel loué ou refus de régler la facture.
ASSURANCES
Qu’est-ce que l’assurance annulation ?
Le client peut bénéficier d’une assurance annulation pour un montant de 12% du devis lui permettant d’annuler et/ou de reporter son événement sans aucune justification et quelque que soit le motif d’annulation (ex : Covid-19).
Comment bénéficier de l’assurance annulation ?
Sur simple demande écrite de votre part.
AUTRES
Je n’ai pas reçu de confirmation par mail, que faire ?
Il se peut que nos mails passent dans les indésirables/spams, après vérification vous pouvez nous contacter par téléphone.
Où trouver le RIB pour verser l’acompte et/ou le paiement ?
Le RIB se trouve sur votre devis et/ou votre facture en bas de la ligne signifiant le montant total.